Des sites à voir... 

Les chroniques et histoires de Sims

Destins de Sims, par Phinealili

Anita Padbol, une chronique de mon amie Cilou


et toute une moisson d'autres histoires à découvrir
     en suivant cette liane...

 


Les sites généralistes :

SimSoucis, pour des Sims sans Soucis !

Sims Artists, un forum pour createurs et passionnes

Urbania, un site, un forum, et des copains !

 

et toute une moisson d'autres sites à découvrir
     en suivant cette liane...

 

Pour parler de Techet


Les forums où on parle de Techet:

Des nouveautés ?


Pour s'inscrire à la newsletter,

cliquer ici !

Derniers Commentaires

 

Les Origines de Tidsid Canyon - 3

7 août 2005

 

 

  Andricet jette les bases de sa fortune

xxdebut

Andricet le premier comprit que Tidsid était appelé à croître et à prospérer. Quoique déjà riche assez, il entreprit alors d'asseoir une fortune capable de défier le temps. Déjà, dans les forêts de l'Est, il avait arpenté le pays, imaginant des parcelles et des chemins là où tout autre ne voyait que friches et ronciers. Il acheta contre du sel, des couvertures ou de menus objets une grande partie des terres du canyon, et prenait grand soin de consigner par écrit chacune de ces tractations. Il devint de ce fait la risée des Havasimpaïs et des Viksimgs, qui le surnommaient "Kann-tou-va-ki-ché-ann-bi", c'est-à-dire "le blanc qui achète les cailloux avec du papier", et lui proposaient en riant : "veux-tu aussi acheter le vent ? le soleil ? ou les nuages ?". Qui semblait fol hier demain tournera prince... 

Siliane devint l'ame de la communaute

Au prime abord, nous crûmes que Siliane, travaillée de son insatiable appétit de trébuchants écus, puis rebutée d'avoir dû s'isoler de son pays puis de son peuple, dépérirait prou de sa nouvelle condition. Bien le rebours, elle fut l'âme de la neuve communauté. La flambée de son amour pour Léodée, allumée si chichement, chaque jour plus haut s'élevait. Elle puisait dans cette précieuse amour les forces et le cœur de surmonter l'adversité et d'adoucir les chagrins. Son humeur avenante, éclairée par de radieux sourires, réconfortait ses compagnons, accommodait chacun et allégeait tout fardeau. En un mot comme en cent, Tidsid Canyon fit sienne sa devise: "chaque jour vaut pour autant qu'on le prise", ce en quoi il faut entendre : "tout événement porte valeur, il appartient à chacun de la savoir trouver". 

Lydelle donna le jour à un fils

Toujours est-il que ces Sims, venus s'installer céans il y a plus de trois siècles, y firent souche. Lydelle donna le jour à un fils. Aspard Callot, le fils premier-né d'Andricet et Lydelle, est le premier enfant qui figure sur les registres de Tidsid. Ah ! la naissance d'un enfantelet est tant grande et émerveillable joie que l'espoir et le courage regonflèrent leurs cœurs ! Et l'émeuvement de Siliane devant son filleul la raffermit, s'il était besoin, dans son ardent désir de devenir mère elle aussi.

Grace aux nouveaux arrivants, le francais fut parle a Tidsid

Ainsi, c'est à Andricet, Lydelle, Falaël et surtout à Léodée que nous devons de parler français à Tidsid aujourd'hui (et il se dit que Siliane y aurait introduit le port du kilt). Car Léodée n'entendait rien ni miette aux signes et au baragouin que ses voisins lui prodiguaient, et en prenait ombrage. Ce n'est là que gausserie, mais il se dit que les descendants des Viksimgs et des Havasimpaïs furent contraints d'apprendre le parler des nouveaux arrivants, tant ces Français rechignaient tout à plein devant la pratique d'un autre parler que le leur !

Falael, renoncant a son attachement pour Lydelle, eut un fils avec une jeune femme Havasimpai

La naissance du petit Aspard déchira d'un coup le voile qu'en ses méningeoises Falaël avait tissé pour se masquer l'évidente vérité : si pour Lydelle, il était un joyeux compagnon, jamais envers lui elle ne ressentirait la moindre amour. Se peut aussi que les risettes et les gazouillis de l'enfantelet lui donnassent l'envie d'être père aussi ? Il se lia avec une jeune femme Havasimpaï, qui peu après engendra un fils, Edolois.

Falael et sa compagne se disputaient tant que Falael se resolut a partir

Las ! Ni elle ni lui ne trouvèrent en cette union le bonheur auquel ils aspiraient. De l'aurore au crépuscule, pour mille motifs futiles, picailles et disputations résonnaient dans leur foyer. Mais la vraie raison de leur désamour était ailleurs: celui-là cherchait en vain les traits de Lydelle dans ceux de sa compagne, celle-ci lui reprochait de ne pas lui offrir l'impossible vie de paillettes et de cocagne qu'elle avait follement rêvée. Falaël, qui à l'accoutumée languissait quand et quand avant que de trancher, se résolut au départir aussi brusquement que lièvre devant fusils. Son cœur était gros de quitter à jamais son fils et ses compagnons d'aventure mais, ce matin-là, et les jours qui suivirent, il marcha droit devant. Peut-être fut-il le premier Sim à contempler les rivages de l'océan Pasimfique ? Mais ce serait une autre histoire...

Tidsid est renomme pour etre un refuge des Sims opprimes

Les uns s'en vont, les autres s'en viennent : la vie le veut ainsi. J'en veux pour preuve vos voisins, les Dinu : Asbina, la mère de Patteo et Ifana, est l'arrière-arrière-petite-fille d'un Sim, retenu comme esclave, qui, après avoir réussi à s'enfuir, trouva la liberté à Tidsid. Artibal, son mari, est d'origine mexsimcaine. Au fil des siècles, d'autres Sims, fuyant la persécution ou la misère, s'installèrent à Tidsid. Et chaque arrivant apporta sa pierre à l'édifice commun, et dut apprendre à respecter les coutumes des autres habitants, tel l'étrange rituel du Cactus que, depuis la nuit des temps, tout jeune Havasimpaï observe en restant debout, nu en sa natureté, sous la double morsure du soleil sur le chef et des épines sur les pieds.

Ainsi, d'aussi loin que les Sims se souviennent, notre quartier de Tidsid Canyon, grâce à son accès malaisé, a pu rester en dehors des conflits qui agitèrent les autres quartiers, et s'est forgé peu à peu la renommée qu'il a encore aujourd'hui : celle d'un refuge pour tous les Sims épris de paix et de liberté.
Nul ne saurait douter qu'il est de notre devoir de continuer à mériter cette renommée !

 

 

 

Publié dans Les Origines de Tidsid Canyon

voir les commentaires (0)   ajouter un commentaire commentaires