août 2006
En vert ? En bleu ? / id : 14
Bonjour,
Aujourd'hui, voici des recolorations de portes et de fenêtres
du jeu de base.
Pour télécharger sans lire la petite histoire ,
il faut aller à la
fin du message
Bonne lecture !
Comme beaucoup de joueurs, à Montsimpa, j'avoue que moi non plus, je n'aime pas tout, en particulier la dimension des chambres des maisons Maxis : la plupart sont tellement exiguës qu'on ne peut pas y caser un lit double !
Pourtant, chacun sait qu'un lit double est indispensable, surtout si on n'a pas de jacuzzi. Non, non, je ne veux pas dire qu'on peut dormir dans un jacuzzi, mais euh... enfin, je me comprends.
Cependant, dans Montsimpa, j'aime bien ce que j'appelle le ‘quartier Lothario-Caliente’, vous savez, du côté de la route Sim, les maisons aux murs blancs, avec toit en terrasse et pan coupé.
Alors j'en ai construit une ou deux dans le même style, voilà à quoi ressemble mon ‘quartier Lothario-Caliente’, maintenant.
Tiens, il y a un vol d'oies sauvages.
Et puis, je me suis dit que je pourrais reprendre l'idée, alors j'ai bâti, de mes mains, un quartier avec des maisons en brique, et des portes et fenêtres vertes. Ca se trouve allée du Lac, voici une vue en perspective, et... Ah bah ça ! Là aussi, il y a des oies. L'automne est encore loin pourtant, ou alors la saison va être rude, j'aime bien les oies !
Où en étais-je ? Ah oui, mon quartier "Briques", avec les portes et fenêtres vertes. Voici la même rue, vue d'un peu plus près, la plupart des maisons sont assez petites et bon marché, à l'exception de la grande maison au premier plan.
Puis la même perspective sous un autre angle :
On continue à tourner autour de la maison. Autant que je vous le dise tout de suite, cette maison-là est plus petite qu'une abbaye, mais sans compter le sous-sol, ni les couloirs, elle contient quand même 12 pièces, 3 terrasses et 7 salles de bain. Et il y a 4 entrées, ça va me coûter une fortune en système d'alarme !
Approchons justement d'une de ces entrées.
Plus près... plus près, stop !
Là ! Vous voyez ce que je disais, la porte est verte, les fenêtres à guillotine sont vertes, mais la lucarne Souffleverre, dans le jeu, elle n'est pas verte. Et toc ! Celle-ci est une recoloration.
Et ce qui est rigolo, quand on recolore la petite fenêtre Souffleverre, automatiquement, ça colore aussi la grande fenêtre vitrée. Magi-i-i-que ! Alors j'en ai mise une aussi dans la maison, c'est celle
où on voit un dossier de chaise à travers.
Reste à expliquer pourquoi le titre de l'article est « En vert ? En bleu ? »
Bah, c'est parce que la fenêtre à guillotine existe en bleu dans le jeu, mais que la porte la moins chère, la Debûcheron à 80 §, qui existe bien dans une teinte bleue un peu foncée, n'existe pas dans la même teinte que la fenêtre à guillotine.
Qu'à cela ne tienne ! La voilà ! Et la lucarne Souffleverre aussi ! Et, toujours sans supplément de prix, la grande fenêtre vitrée existera désormais en bleu elle aussi.
Voilà donc la raison pour laquelle cet article s'intitule « En vert ? En bleu ? ».
Remarquez que ce titre n'est pas très adéquat, ça aurait aussi bien pu être « En vert ? En bleu ? Et pourquoi pas en jaune ? » Mais non, en jaune, ça ne va pas, ça jure avec les briques.
J'en entends déjà certains en train de râler ! « Quoi ? Et dire qu'il nous pond un article long comme un temps d'attente de la boite-à-look, tout ça pour nous présenter deux recolos ! »
Eh bien oui ! Ce n'est pas si facile, les recolos. Parfois même, c'est un peu raté : par exemple, dans mon jeu, il y a un canapé jaune fluo, mais vraiment très, très fluo, que je suis le seul à détenir. Décidément, j'ai du mal avec le jaune...
Au fond du salon, sous l'autre fenêtre, il y a le canapé d'origine, juste pour voir la différence.
J'en ai profité pour prendre en photo le globe terrestre et la barre de navire de "Fun en Famille", comme ça je pourrai toujours me dire que je n'ai pas acheté ce kit pour rien !
Alors, qu'en pensez-vous ? Plutôt en vert, ou plutôt en bleu ? Faites l'essai ! Téléchargez !
Télécharger les portes et fenêtres
Fichier : frof-portes-fenetres-01.zip Taille : 122 Ko
Retour à la liste "Recolorations Objets"