Au village-hôtel, Daniel a réussi à lier connaissance... suivez mon regard... avec une jolie estivante.
Il lui a proposé de former un groupe occasionnel pour se rendre à la pagode de Takemizu, mais bien que la demoiselle arbore un joli prisme bleu au-dessus de sa tête, elle n'est pas montée dans le taxi. Sans doute est-elle trop timide ?
(D'ailleurs, Daniel n'a même pas réussi à la prendre en photo).
Les lots communautaires sont peu éclairés, alors pour prendre des photos la nuit, bonjour !
Daniel a joué avec tous les réglages de son appareil pour y remédier, mais le résultat n'est pas toujours très heureux, voici ce que ca donne pour la pagode la nuit.
Daniel avait faim, il a commandé un bol de riz, et je trouve qu'il assure comme un pro avec les baguettes !
Comme dans tous les endroits touristiques du monde, il y a à Takemizu des bazars bizarres, celui-ci a de jolies portes coulissantes.
Malheureusement, les caissières sont aussi peu dépaysantes que les chauffeurs de taxi... J'avoue que la tête de celle-ci me dit quelque chose, je jurerais l'avoir vue jouer un rôle important dans certaines histoires Sims.
Vrai piège à touristes, la pagode regorge de présentoirs pleins de souvenirs typiques que seuls les touristes achètent : Daniel s'est offert un collier bien viril et une montre qui en jette, ce sont là aussi de nouvelles options de Bon Voyage.
Par contre, je ne me souviens pas les avoir vus sur lui ensuite, il faudra que je vérifie.
Est-ce un hasard si, sur les présentoirs de ces bazars bizarres, on trouve les mêmes rasoirs, falzars, ou sacs en lézard, qu'à la gare Saint-Lazare ?
D'un air hagard, au son d'airs de Mozart, on s'égare dans les couloirs, la tête plongée dans les Beaux-Arts : souvenirs rares, poupées au noir regard...
Daniel s'intéresse à toutes les fossettes... euh... facettes ! de la culture locale.
Sans doute d'un peu trop près...
C'est certainement par dérision qu'ensuite, sous les yeux de la belle indifférente, Daniel va ostensiblement "prendre un râteau".
Car Daniel est "zen", et ses talents cachés me surprendront toujours !
Pour se consoler de son revers, Daniel s'offre un joli kimono,
et il n'en fallait pas plus pour lui redonner le moral !
Ensuite, Daniel rentre à l'hôtel... Et là, qui verra-t-on sortir du taxi avec lui ? La jolie estivante timide qui n'y était pas montée ! Mais cela, je ne l'ai pas vu tout de suite, il a fallu passer quelques minutes à (re)contempler cet écran-là !
Très bientôt, la suite du voyage de Daniel au village Takemizu !
|