Accueil   




Bienvenue sur

JadisSims !

Une image du jeu...   

Zarbville

Zarbville, un quartier bizarre au milieu du désert.


août 2006

L'abbaye de San Zarbado / id : 22

xxdebut

San Zarbado: 1er essai

Voici un essai de construction d'une abbaye.

J'ai fait quelques recherches, pour finalement retenir une disposition des bâtiments assez classique.
Si j'avais le courage, je ferais une video de visite, sous forme d'audio-guide, mais je dis ça alors que je sais très bien que je n'aurai pas le courage...

J'espère pouvoir y installer des moines, mais je n'ai pas trouvé de tenues vestimentaires qui me conviennent.
J'en ai vu quelques-unes sur Mod The Sims, je n'ai plus l'adresse exacte, mais avec un peu de chance, en faisant une recherche sur « monk »...

Quelques jours plus tard...

Voici une mini-animation :

San Zarbado: animation

Quand celui qui devait devenir San Zarbado découvrit la Source Miraculeuse, il n'y avait encore rien dans ce coin de désert...

Depuis, les choses ont bien changé...

San Zarbado

Par rapport à l'autre jour, j'ai aménagé les sous-sols, refait le clocher, modifié le choeur de l'église pour y placer un déambulatoire (c'est à dire un passage qui va d'un côté à l'autre du choeur), réhaussé le parloir, ajouté un atelier pour fermer la cour, mais pas tout à fait afin de laisser passer la lumière, et placé quelques cheminées. On dirait pas, mais ça prend un temps fou, surtout les sous-sols, mais je me suis bien amusé ! Le seul truc qui ne me plaît pas, ce sont les parois intérieures du cloître, j'ai mis des arches, mais bof, peut-être des demi-murs iraient mieux ?
J'ai hâte d'y faire emménager un moine ou deux, j'essaierai de leur donner une aspiration compatible avec leur vocation..., pour voir si le terrain est jouable !

Voici, de haut en bas, les différents niveaux :

San Zarbado: etage

San Zarbado: 1er niveau

San Zarbado: les sous-sols

Encore quelques jours plus tard...

Une bonne nouvelle: le terrain est jouable !
Et pourtant j'ai fait fort, je suis probablement parvenu à la limite du nombre de murs possibles sur un lot : en voulant faire un petit aménagement de rien du tout, le mur ne se construisait pas, j'en ai supprimé un ailleurs, et ça a marché...

Je n'ai fait emménager que deux moines, qui ont sans doute acquis le terrain grâce à la fortune inépuisable de leur Ordre, il doit s'agir de l'Ordre des Fatherlode ?
Leur robe est une recolo perso de celle qui est téléchargeable sur MTS2.

Et la preuve: voici Don Felipe posant, pour les touristes, dans la Cour d'Honneur, devant la fameuse fontaine miraculeuse de San Zarbado (derrière lui, il y a le mur du Grand Cloître, dont on peut remarquer les contreforts de soutènement).

San Zarbado: don Felipe devant la Fontaine Miraculeuse

Sur l'image ci-dessus, donc, je disais que la robe de don Felipe est une recoloration d'un mesh trouvé sur MTS2.
Mais cette robe de moine ne se trouvait que dans le catalogue "Adulte".
Grâce à Simagrées, une fan de Sims aussi discrète que talentueuse, j'ai pu affecter ma recoloration de la robe de moine aux seniors. Merci à elle pour m'avoir fait découvrir cette petite manip « simplissime » sur SimPE !
Ce "truc" concernant les habits marche du feu de Dieu... si j'ose dire, et c'est le Padre Demetrio qui le prouve :

San Zarbado: Padre Demetrio

Je crois qu'il nous dit quelque chose à propos du Ciel, qui nous envoie souvent des signes d'espoir justement quand nous ne les espérions plus, mais je ne suis pas très sûr de cette traduction du simlish !

 

 


Retour à la liste "Construction"